Une saison de chasse se termine, une autre commence !

Salon de la Chasse et de la faune sauvage
18 mars 2022
AG
Date et lieux des préassemblées de la FDC77
5 avril 2022

Une saison de chasse se termine, une autre commence !

Commencez des maintenant à aménager votre territoire pour la prochaine ouverture. Nous nous retrouvons en juin pour l’ouverture du tir d’été (chevreuil et sanglier), dès le mois de juillet pour celle du sanglier en battue, et en septembre pour l’ouverture générale.

 

Il ne faut pas l’oublier, une bonne saison de chasse se prépare à l’avance ! Bénéficiez de ces quelques mois pour préparer votre territoire.

 

Quelques petits conseils pour anticiper la prochaine saison :

 

Profitez de l’intersaison pour repenser vos postes de chasse et l’implantation de vos miradors pour assurer la sécurité de vos chasseurs et augmenter vos chances de prélèvements.

 

Pour la petite faune, disposez d’un réseau d’agrainage sur votre territoire en utilisant les agrainoirs renforcé avec une protection contre les sangliers si nécessaire.

 

Pour la grande faune, nous proposons un agrainoir automatique équipé d’une programmation des tranches horaires permettant une diffusion contrôlée de la nourriture. Plus besoin de remplir fréquemment votre seau d’agrainage ! N’oubliez pas également les pierres à sel très appréciées par l’ensemble de la grande faune.

Surveillez vos installations (miradors, pièges…) et gardez un œil sur la fréquentation du gibier avec la caméra piège photographique qui permet de prendre des clichés (photos et vidéos), même la nuit.

 

Régulez les prédateurs de votre territoire est aussi important !

Les E.S.O.D. (Espèces Susceptibles d’Occasionner des Dégâts) peuvent causer des dommages importants à vos population de petits gibiers, c’est pourquoi, mener des campagnes de régulation grâce au piégeage est indispensable.

 

Venez découvrir notre gamme de produit sur notre site : www.territoire77.fr

 

L’équipe Territoire 77