L’accès à la validation par internet sera impossible le week-end du 16/17 octobre 2021 pour cause de maintenance !

Influenza aviaire : la gestion du risque adaptée aux pratiques de chasse
28 septembre 2021

L’accès à la validation par internet sera impossible le week-end du 16/17 octobre 2021 pour cause de maintenance !

Depuis le début de l’année 2021, la Direction des Système d’Information de la FNC travaille sur un incontournable projet de rénovation et de fiabilisation des infrastructures d’hébergement des applications. Ce projet consiste à migrer toutes les applications métiers (GU, CYNEF, ChassAdapt, DEGATS, HotLine …) vers une nouvelle plateforme dédiée à la FNC afin de mettre à jour l’infrastructure logicielle vieillissante, d’améliorer la sécurité et la performance des accès aux applications et de mettre en place un plan de continuité d’activité, indispensable en cas d’incident majeur.

Ainsi, pour finaliser ce projet, une importante opération technique nécessitera l’arrêt de l’ensemble des systèmes informatiques de la FNC du vendredi 15 octobre 2021 à 17h jusqu’au lundi 18 à 9h. Concrètement il ne sera pas possible de prendre des validations permis de chasser (que ce soit sur les logiciels FNC ou les logiciels partenaires).

L’application Chassadapt continuera à être utilisable sous réserve que les chasseurs se soient connectés avant le 15/10 à 16h. Les utilisateurs seront prévenus en amont individuellement par SMS. L’OFB le sera bien évidement également eu égard aux difficultés que cela pourrait générer dans les contrôles.

Nous sommes bien conscients des désagréments occasionnés par une telle interruption de service mais elle est indispensable pour préserver le bon fonctionnement de nos systèmes, tant d’un point de vue qualité de service que du point de vue sécurité.

Nous vous prions donc de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et restons à votre disposition pour toute information complémentaire.