A la sainte Catherine tout bois prend racine !

Influenza aviaire, nouvelles mesures en Seine-et-Marne !
9 novembre 2021
La nuit du lièvre
6 décembre 2021

A la sainte Catherine tout bois prend racine !

Projet participatif de plantation d’une haie champêtre

Sur la commune de Villecerf dans le sud du département, la FDC77 a participée à une plantation d’arbustes pour favoriser la biodiversité.

Le vendredi 26 octobre la FDC77 a organisé en partenariat avec la société de chasse de Villecerf et de la mairie, une plantation d’une haie en bordure d’une plaine agricole.

Cette plantation d’arbustes financée par la FDC77 a été réalisée en collaboration de l’école primaire de Villecerf pour sensibiliser la nouvelle génération sur l’importance d’aménager les territoires.

Cette haie apportera dans quelques années pour la petite faune de plaine une source de nourriture, un abris ou un refuge contre la prédation ou de mauvaise condition climatique et une zone de nidification favorable. Elle jouera aussi son rôle de coupe vent afin de protéger des cultures avoisinantes, de protéger contre l’érosion des sols, de constituer un réservoir d’auxiliaires de culture et de reconstituer des corridors vert permettant un échange favorisant ainsi la biodiversité.

Remerciements à l’école de Villecerf, à la société de chasse locale, à Seine et Marne Environnement pour leurs collaborations.

En Saint Hubert