Tout savoir sur les gestes de prévention contre la maladie d’Aujeszky !
La maladie d’Aujeszky, encore appelée « pseudo-rage », est une infection virale dangereuses pour les chiens. Malheureusement pour cette nouvelle saison, il semblerait que quelques cas sporadiques fortement suspectés de maladie d’Aujeszky soient encore signalés en Seine-et-Marne.
Pour rappel, ce virus se transmet principalement par les sangliers infectés – via le sang, les viscères ou les contacts directs.
Face à cette menace, chaque chasseur doit connaître et adopter les bons gestes de prévention pour protéger ses compagnons.
👉 Retrouvez ci-dessous le dépliant officiel de la FNC détaillant les modes de transmission, les symptômes et les mesures essentielles à appliquer sur le terrain.

Vous pouvez également télécharger le document sur notre documenthèque pour un affichage dans vos rendez-vous de chasse.
Cliquer sur documention –> Sanitaire et Venaison –> Maladie d’Aujeszky