Dérogation régulation grande faune

Evolution IAHP
19 novembre 2020

Dérogation régulation grande faune

Cher(e) adhérent(e),

Dans le cadre de la mise en œuvre de dérogations au confinement en matière de régulation de la faune sauvage et de destruction d’espèces animales susceptibles d’occasionner des dégâts, je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint le nouvel Arrêté Préfectoral N° 2020/DDT/SEPR/252, dans lequel est ajouté à l’article « 2 », la régulation du cerf élaphe, du chevreuil et du daim à l’affût ou en battue, en supplément de la régulation de l’espèce « sanglier ».

Tous les autres articles de cet arrêté préfectoral ci-joint (qui annule et remplace le précédent

N° 2020/DDT/SEPR/245 du 4 novembre 2020), demeurent inchangés.

Rappel des modalités d’organisation d’une journée de régulation. (Extrait AP n° 2020/DDT/SEPR/252)

1. La régulation à l’affût et en battue (au minimum 5 personnes en action de chasse pour la battue) sont autorisées pour les espèces sanglier, cerf élaphe, chevreuil et daim.

2. Convoquez chaque participant par courrier ou par mail en adressant le document ci-joint afin de permettre aux participants de justifier leur déplacement.

3. Respectez à la lettre les dispositions sanitaires inscrites dans l’arrêté.

4. Déclarez dans les 24 heures vos prélèvements sur le site de la FDC77 dans votre espace adhérent. En absence de prélèvement lors d’une journée en battue, vous devez obligatoirement nous informer du résultat nul de cet acte de régulation (onglet contact sur votre espace adhérent).

Nous comptons absolument sur votre sens civique afin de respecter scrupuleusement les conditions fixées dans l’arrêté préfectoral, qui vous permettra de déroger aux règles actuellement applicable dans le cadre du confinement national.

Les services de la fédération sont mobilisés et se tiennent à votre disposition pour vous aider à la mise en œuvre de ces opérations de régulation.

En Saint Hubert

Benoît CHEVRON