Déclarer ses prélèvements par intranet

, Déclarer ses prélèvements par intranet
Nouvelles attaques contre la chasse
1 août 2019
, Déclarer ses prélèvements par intranet
La région finance un repeuplement en faisan commun
1 août 2019

Déclarer ses prélèvements par intranet

, Déclarer ses prélèvements par intranet

Contrairement aux autres années, les titulaires d’un arrêté préfectoral « Tir d’été du 1er juin au 14 août» et « Battue dans les cultures sur pied du 15 juillet au 14 août » n’ont pas reçu de coupon réponse à renvoyer dans les 72 heures suivant tout prélèvement.

Chaque animal prélevé doit être déclaré par le responsable de chasse sur son espace « Intranet » sur le site de la FDC77, en suivant la procédure suivante :

  • Accéder au site internet de la FDC77, en haut à droite de la page d’accueil, sur le bandeau vert, cliquez sur « Espace adhérent ».
  • Sur la page « Espace adhérent FDC77 », entrez votre « Identifiant », qui est votre numéro de territoire (77 suivi de 4 chiffres), puis entrez votre « Mot de passe », pensez à enregistrer ces 2 données afin de ne pas avoir à les chercher lors de chaque connexion.
  • Cliquez ensuite sur « Connexion », et vous accédez à votre « Espace personnel ».
  • En haut de la page à gauche, allez sur l’onglet « Sanglier », puis sur « Saisie des prélèvements ».
  • Renseignez ensuite « La carte des prélèvements », autant de fois que vous prélevez de sangliers par jour pendant la période du 1er juin au 14 août 2019.
  • Sur l’onglet « Sanglier », l’autre fenêtre, « Saisie des prélèvements journaliers », servira à renseigner les prélèvements réalisés entre le 15 août 2019 et le 29 février 2020.
  • Vous pouvez faire de même pour l’espèce « Renard », en cliquant sur « Saisie des prélèvements journaliers », ainsi que pour les prélèvements des espèces soumises à plan de chasse dans le cadre d’un arrêté préfectoral « Tir d’été au 1er juin ou au brame au 1er septembre », puis tout au long de la saison au fur et à mesure de la réalisation de votre plan de chasse en cliquant sur « Plan de chasse/Saisie des constats de tir Grand Gibier ».

Bien entendu, si vous rencontrez des difficultés pour réaliser la saisie de ces prélèvements, n’hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions vous conseiller.