Déclarer ses prélèvements de sangliers

, Déclarer ses prélèvements de sangliers
Accidents de chasse
9 décembre 2019
, Déclarer ses prélèvements de sangliers
Du nouveau pour ChassAdapt
9 décembre 2019

Déclarer ses prélèvements de sangliers

, Déclarer ses prélèvements de sangliers

Le premier facteur clef de la prévention est la pression de chasse et les prélèvements qui en découlent. Comme annoncé lors des préassemblées du printemps 2019, la rapidité et l’exactitude de la remontée des prélèvements sont de plus en plus nécessaires afin de connaître avec précision l’évolution des effectifs sur le département, et plus particulièrement sur les secteurs sensibles identifiés.

Pour cela, la saisie des prélèvements doit se faire sur votre « Espace adhérent », via l’Intranet sur le site « FDC77 ». Après la chasse, le responsable de chasse ou un chasseur disposant d’un smartphone, peut, en quelques clics, déclarer les prélèvements de la journée.

Cette démarche, mise en place la saison dernière, est encore trop peu utilisée par les responsables de territoire. Seulement une centaine d’entre eux sur plus de 1 400 nous transmettent régulièrement leurs informations après chaque journée de chasse !

Pour faciliter vos démarches, la FDC77 vient de mettre en ligne un tutoriel qui explique pas à pas comment déclarer ses prélèvements sur son compte Intranet. N’hésitez pas à cliquer sur le lien ci-dessous pour que la déclaration de vos prélèvements devienne, pour tous, un réflexe…

Découvrir le tutoriel