COMMUNIQUÉ – DÉROGATION COVID 19

13 novembre 2020

COMMUNIQUÉ – DÉROGATION COVID 19

Madame, Monsieur,

Conformément à l’arrêté préfectoral n° 2020/DDT/SEPR/245 relatif à la mise en œuvre de la dérogation au confinement en matière de régulation de la faune sauvage et la destruction d’espèces animales susceptibles d’occasionner des dégâts, la régulation des sangliers, du pigeon ramier, du corbeaux freux, corneilles noires et du lapin sont maintenant possible dans le respect des dispositions de cet arrêté.

Modalité d’organisation d’une journée de régulation. (extrait AP n° 2020/DDT/SEPR/245)

1. Seul les battues sont autorisées pour l’espèce sanglier (au minimum 5 personnes en action de chasse).

2. Convoquer chaque participant par courrier ou par mail en adressant le document ci-joint afin de permettre aux participants de justifier leur déplacement.

3. Respecter à la lettre les dispositions sanitaires inscrites dans l’arrêté.

4. Déclarer dans les 24 heures vos prélèvements sur le site de la FDC77 dans votre espace adhérent. En absence de prélèvement lors d’une journée en battues, il est obligatoire de déclarer cet acte de chasse (onglet contact sur votre espace adhérent).

5. Pour la régulation des quatre espèces suivantes ; pigeons ramiers, corneilles noires, corbeaux freux, lapins de garenne, la demande doit passer par l’exploitant agricole en utilisant le lien suivant :

Nous comptons absolument sur votre sens civique afin de respecter scrupuleusement les conditions fixés dans l’arrêté préfectoral, qui vous permettra de déroger aux règles actuellement applicable dans le cadre du confinement national.

L’ensemble des services de la fédération sont mobilisés et se tienne à votre disposition pour vous aider à la mise en œuvre de ces opérations de régulation.

En Saint Hubert
Le Président,