Monsieur le Président des Chasseurs de Gibier d’Eau de Seine-et-Marne
En réponse à votre lettre ouverte de mardi, je tiens d’abord à vous dire que je comprends la déception et l’amertume des chasseurs de gibier d’eau mais aussi celle de l’ensemble des chasseurs de petit gibier.
Ce mardi, j’ai interrogé Mr Kisslef directeur de la DDT concernant une possible dérogation du gibier d’eau. La réponse a été claire ; le sujet est d’ordre national et donc impossible de déroger pour le moment !
Je fais aussi bien sûr partie des frustrés, mais le problème est bien plus large que celui de la chasse et il ne faut pas se tromper de combat. Je vous propose d’écouter et de méditer, le message très clair de notre Président de la F.N.C.
J‘en profite pour rappeler qu’il est urgent de réguler les sangliers pour éviter l’explosion des dégâts agricoles et des collisions routières.
Compte tenu que le confinement risque de perdurer, nous devrions avoir rapidement la possibilité de réaliser les plans de chasse cervidés dans notre département.
Je compte sur votre pragmatisme.
Prenez soin de vous et de vos proches.
Benoît CHEVRON
En Saint Hubert
N.B :
Les bureaux de la FDC77 seront fermés au public le 24/12/2020 et le 30/12/2020 après-midi.
Le service du Guichet Unique au siège de la FDC77 sera temporairement indisponible du 24/12/2020 midi au 04/04/2021 09H00 pour cause de maintenance.
La e-validation reste possible sur notre site internet
En attente de directives