Valider son permis de chasser

Comment valider son permis de chasser ?

Pour pouvoir chasser en toute légalité, le titre permanent du permis de chasser doit être validé par un volet annuel, valable du 1er juillet au 30 juin de l'année suivante. Depuis 2003, le service du guichet unique de Bréau assure à la demande de l'État l'établissement de cette validation.
Début juin, vous recevez un bon de commande pré-rempli, une notice d’assurance de notre partenaire AXA concernant la responsabilité civile « Chasse individuelle » obligatoire et l’enveloppe retour pour effectuer votre validation annuelle du permis de chasser pour la prochaine saison.
Vous pouvez maintenant obtenir votre validation de plusieurs manières : courrier ou informatique.
Pour la validation par courrier, complétez bien votre bon de commande, remplissez un chèque ou un mandat cash à l'ordre de « Régie FDC77 » correspondant au montant de la validation choisie et envoyez le tout au service du guichet unique, à l'aide de l'enveloppe retour correctement affranchie. Par voie postale, vous recevrez votre validation dans les plus brefs délais possibles.
 
 

Pour la validation par Internet, vous avez deux possibilités :

  1. La validation Internet classique :
    vous choisissez, vous validez, vous réglez à l’aide de votre carte bancaire et le service du guichet unique vous envoie votre titre annuel. La validation du permis de chasser par Internet est une opération rapide et sécurisée qui vous permet de commander votre titre annuel tranquillement de chez vous, à tout moment et sans frais postaux.
  2. La e.validation :
    « Choisissez-Cliquez-Chassez » ; vous validez, vous réglez à l’aide de votre carte bancaire, vous imprimez votre titre annuel de chez vous, sur papier A4 blanc sur un simple recto au format PDF. Cette formule n’est pas accessible aux mineurs, aux chasseurs sous tutelle, aux nouveaux chasseurs, ainsi que pour les compléments et extensions de validation.
Attention : une fois validé votre choix et votre titre annuel édité, plus aucune modification ne sera possible.

RAPPEL :

Tous les ans, le service du guichet unique est ouvert au public : du lundi au vendredi de 10 à 12 heures et de 13 h 30 à 16 h 30.