Imprimer cette page

Les plantations de la Sainte Catherine

  • Posted on:  lundi, 11 décembre 2017

La FDC77 fournit à ses adhérents territoriaux des arbustes pour la création de haies ou plots arbustifs en milieu agricole.

Cette année, ce sont 4 125 arbustes qui seront distribués le 22/11 et plantés le 24/11 par 31 adhérents. Depuis 2 ans, cette démarche s’inscrit dans le cadre de l’opération nationale « Plantons 1 million d’arbres en France », pilotée par l’Association Française Arbres Champêtres-Agroforesteries (AFAC-Agroforesteries) qui est partenaire de la FDC77.

Ce programme national, auquel plusieurs Fédérations Départementales de Chasseurs sont associées, est pionnier en matière de haute-qualité de plantation puisqu’il porte l’évolution des pratiques émergentes autour de l’arbre hors-forêt : le développement de la filière « Arbres et arbustes d’Origines Locales », certifiés par le label « AAL ».

Sur les 4 125 arbustes distribués, 600 sont des arbustes certifiés « Origines locales ». Parmi ces plantations, 3 seront effectuées avec la participation des enfants : 22/11 à Vernou-la-Celle-Sur-Seine avec le centre de loisirs 28/11 à Villecerf avec la participation de l'école primaire 29/11 à la Grande Paroisse avec la participation du centre de loisirs